Comme vous le savez, nous proposons des services de déménagement, de lift, de destruction d’archives mais aussi de garde-meubles. En effet, nous stockons vos affaires dans des containers fermés et sécurisés. Grâce à cela, vous gagnez beaucoup d’espace dans votre maison mais l’idéal est d’en gagner aussi dans le container en lui-même! Pour ce faire, nous avons listé pour vous plusieurs astuces pratiques que nous vous invitons à mettre en oeuvre dans votre container mais aussi dans chaque pièce de votre maison. 

Les containers de Samo.B

À la base, les containers servent à stocker de la marchandise et sont destinés à être chargés sur des bateaux pour être amenées à l’autre bout du monde. Depuis quelques temps, on s’en sert tout autrement: pour créer des espaces de rangement et de stockage tout comme dans des loges de rangement traditionnelles. Certaines personnes en font même leur habitation ou leur commerce.

Qui peut louer des containers?

Tout le monde peut louer des containers pour y ranger des tas de trucs! Par exemple, une entreprise pourrait faire appel à nous pour y ranger ses archives, son mobilier, du matériel, ses outils, ses machines, … Tout comme un particulier pourrait avoir recours aux containers pour ranger ses vélos, sa tondeuse, ses meubles, une voiture, …

Comment optimiser le rangement dans un container?

Nos containers ont un volume de 33 m³, ce qui est déjà pas mal! Mais pour pouvoir y stocker un maximum d’affaires, il faut faire preuve de stratégie et d’organisation. Pour cela, voici une liste de quelques règles à respecter dès que l’on commence à remplir le container:

1. Rangez un maximum par types d’objets

Évitez de ranger par pièce mais privilégiez plutôt le thème des objets. Cela facilitera l’étape suivante!

2. Dessinez un plan du container

Pour vous y retrouver quand vous devrez chercher un objet (qui, comme par hasard, se trouvera tout au fond du container), faites un plan et marquez l’emplacement de chaque type d’objet. Mettez en évidence les objets les plus importants à vos yeux ainsi que ceux que vous devrez venir chercher le plus souvent.

3. Créez un passage central

Pour avoir accès à tout le container sans devoir sortir toutes les affaires, il vaut mieux faire un chemin central qui va de l’entrée au fond du container. De cette façon, vous aurez toujours accès à l’entièreté de l’espace.

4. Privilégiez le rangement à la verticale

Entrons dans le vif du sujet: le rangement! Pour optimiser l’espace un maximum, il est préférable de ranger les affaires verticalement: empilez vos cartons en prenant soin de placer les plus lourds à la base de la pile.

5. Optez pour le système des poupées russes

Comme sont nom l’indique, ce système consiste à emballer les objets dans d’autres objets. Ainsi, vous pouvez, par exemple, remplir un vieux frigo que vous voulez stocker avec d’autres affaires. Idem pour une armoire, un coffre, des sacs, … Gain de place garanti!

6. Prenez soin de votre container

Votre container vous accompagnera peut-être pendant plusieurs années, prenez-en grand soin! En ce sens, évitez de stocker de la nourriture ou tout produit périssable et laissez volontairement un peu d’espace entre vos affaires afin que le container puisse être ventilé convenablement.