Pour un grand nombre d’entre vous, le déménagement est une véritable source de stress. En effet, en plus de représenter un grand bouleversement, le fait de changer d’habitation inclut un grand nombre de chose à faire. Comment s’y prendre? Par quoi commencer? Certains sites internet et applications vous aide et vous guident afin de rendre votre déménagement beaucoup plus paisible.

Vous vous avez trouvé la maison ou l’appartement de vos rêves et vous allez bientôt déménager? Entre les démarches administratives, le tri et le transport de vos affaires, vous avez peur de vous y perdre et d’oublier des étapes cruciales? Grâce à ces quatre sites web et applications, vous recevrez tous les bons conseils et astuces pour aborder votre déménagement de manière sereine.

Une check-list

Le déménagement inclut de nombreuses étapes qu’il ne vaudrait mieux pas oublier. Entre la réservation des emplacements, le transfert des abonnements de gaz et d’électricité et l’inscription des enfants dans un nouvel établissement, vous avez vite fait d’oublier quelque chose. C’est pourquoi, Engie a créé “La boîte à outils”, une liste de toutes les étapes à suivre pour préparer au mieux son déménagement.

Le transport

Vous avez décidé de ne pas faire appel à une société de déménagement et de demander l’aide de vos amis mais, malheureusement, beaucoup se sont désistés le jour-J? Pas de panique! L’application Helpy vous aide à trouver, en quelques minutes, des gros bras pour vous prêter main forte.

Emballer

Si vous savez maintenant comment faire vos caisses de manière intelligente, il est possible que vous oubliez néanmoins où vous avez rangé quoi. C’est ainsi qu’est né i-Cartons, l’application qui vous permet de noter dans quel carton vous avez emballé vos affaires. Grâce à i-Cartons, fini de déballer toutes vos caisses pour retrouver votre ustensile de cuisine préféré.

Vos abonnements

Rien de pire que de constater, lorsque l’on emménage, qu’on a oublié de transférer notre abonnement d’électricité ou de gaz. Pour éviter de telles situations, Papernest vous propose de s’occuper des tous vos abonnements à votre place! Ainsi, vous vous épargnerez de nombreuses heures au téléphone ou à envoyer des e-mails.