Vous êtes à un mois de votre déménagement, il est donc temps de faire vos cartons! Après avoir trié et jeté tout ce que vous ne vouliez pas emporter dans votre nouvelle demeure, vous pouvez enfin emballer vos affaires. Mais comment faire ses caisses pour éviter la casse? 

Les caisses en carton ne constituent pas toujours la meilleure solution pour emballer vos affaires. En effet, elles ne seront pas pratiques pour contenir des objets lourds ou tout petits. Voici donc 6 astuces pour emballer toutes vos affaires de manière pratique et sécurisée.

Des serviettes éponges pour votre vaisselle

Afin d’éviter d’acheter du papier d’emballage ou du papier bulles, pensez à utiliser vos serviettes de bain pour emballer votre vaisselle. En effet, elles sont idéales pour protéger vos verres et vos assiettes des secousses et amortir les chocs. De plus, vous pouvez placer des panneaux de carton à l’intérieur des caisses afin de créer des séparations et optimiser vos emballages.

Du papier plastique pour vos liquides

Vous voulez éviter que vos produits d’hygiène (gels douche, shampoings, dentifrice et autres) se renversent pendant le déménagement? Optez pour une double protection en recouvrant vos produits de papier plastique. Vous pouvez emballer vos bouteilles sans leur bouchon et le remettre par la suite au-dessus. De cette manière, vous vous protéger des risques liés aux bouchons mal fermés.

Des valises à roulettes pour vos livres

Les livres sont très lourds et fastidieux à transporter lors d’un déménagement. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’utiliser des valises à roulettes afin de ménager votre dos. De plus, les cartons lambda sont rarement résistants à ce genre de charge. Vous pouvez également laisser le soin à des déménageurs professionnels d’emballer vos affaires. De cette manière, vous n’aurez ni des problèmes d’emballage, ni des problèmes des transports.

Du film protecteur pour vos meubles

Cette méthode représente deux avantages. Tout d’abord, les tiroirs de vos meubles resteront fermés et ce, durant tout le transport. Vous pouvez donc laisser de petits objets à l’intérieur de vos tiroirs tout en étant assurés de les retrouver à la même place à l’arrivée. Ensuite, le film protecteur assure une protection supplémentaire pour vos meubles. Ils sont désormais à l’abris des petites griffes et coups.

Des sachets pour les vis de montage

Afin que le remontage de vos petits meubles se fasse sans soucis, conservez les vis de vos meubles dans des petits sachets. Veillez à ne pas les mélanger et à les garder dans des sacs différents. Annotez et scotchez chaque paquet, et le tour est joué!

Des codes couleurs pour différencier vos cartons

Écrire ce que contiennent vos cartons, c’est bien, leur attribuer un signe distinctif, c’est mieux! En effet, dans le feu de l’action, vous ne prendrez pas toujours le temps de déchiffrer ce que vous avez écrit sur chaque carton. De ce fait, nous vous conseillons d’attribuer une couleur à chaque pièce de votre logement afin de faciliter le dispatching des caisses. Coller un morceau de scotch coloré sur la porte de chaque pièce et faites de même sur les cartons. De cette manière, vous faciliterez également le travail des déménageurs qui sauront instantanément dans quelle pièce déposer la caisse.