Vous souhaitez déménager mais vous ne voulez pas que votre déménagement se transforme véritable cauchemar? Suivez nos conseils pour un déménagement sans problèmes.

Un comparatif des choix

Voulez vous réaliser votre déménagement seul ou en passant par des professionnels? Si vous le faites seul, avez-vous assez de main d’oeuvre pour vous aider? Votre employeur vous mute mais paie t’il votre déménagement? Le choix doit se faire en fonction de votre situation et de vos ressources. Dans tous les cas il vous faudra anticiper votre déménagement, il est même possible de louer un camion avec chauffeur et de réaliser le reste tout seul. La meilleure solution est de comparer le coût d’un déménagement par un professionnel avec les risques et la perte de temps d’un déménagement réalisé seul mais aussi avec une solution à moitié personnelle et à moitié professionnelle.

Une liste des choses à faire

Lorsque vous déménagez il y a de nombreuses tâches à réaliser. Faites une to-do list afin d’être sur de ne rien oublier ou ne pas partir dans tous les sens. Parmi les choses à faire: changez l’adresse liée à votre compte bancaire ainsi qu’à vos documents officiels, assurez votre nouveau logement, résiliez vos abonnements (gaz, électricité, internet), préparez vos cartons, etc.

Des surcoûts en moins

En passant par certains déménageurs et si vous n’êtes pas exigeant quant à la date de votre déménagement, il est possible de s’organiser pour partager le camion et donc les frais. Le camion ne roule pas à vide et vous ne payez qu’un trajet au lieu de l’aller-retour.

Les dégâts: évités

Vous avez certainement des objets de valeurs qui peuvent être transportés en personne. De ce fait, vous évitez de les perdre lors de votre déménagement et vous pourrez les avoir à l’œil. Les déclarations de pertes des objets de valeurs sont généralement difficiles à remplir, évitez les moments désagréables en vous occupant du transport de vos objets de valeurs.